Qui suis-je?

Thérapeute en analyse psycho-organique et psychologue du travail, j’ai tout d’abord exercé dans le domaine des ressources humaines, essentiellement dans le secteur social, pendant près de 15 ans, avant de rencontrer l’analyse psycho-organique et de me former à sa pratique.

J’accompagne aujourd’hui les personnes qui désirent, souvent dans un contexte de souffrance psychologique initiant leur engagement dans une psychothérapie, aller à la rencontre d’elles-mêmes, mieux se connaître et renouer avec la saveur de la vie.

Sensible à la musique et en particulier à l’écriture et à la composition musicale, je trouve en l’analyse psycho-organique – qui permet à chacun de s’accorder avec son être profond – une résonnance avec ma recherche musicale de la juste vibration et du bon accordage. Je suis particulièrement à l’écoute de la part créatrice qui existe en chacun de nous, qui nous relie à notre essence, et qui offre à notre humanité la possibilité de s’exprimer et de se partager.

Les questions relatives à la santé et à la maladie sont des thématiques qui m’intéressent également beaucoup, en tant qu’expressions organiques parfois d’un « mal-à-dire ». Je suis émerveillée par tout ce que le corps offre d’opportunité de rencontre avec soi. Je considère les expressions corporelles, tout comme les expressions artistiques, comme de précieux matériaux pour accéder à l’inconscient et se rencontrer.

J’ai une confiance inébranlable en la possibilité de chacun de transformer son expérience humaine, et en la capacité de l’analyse psycho-organique à accompagner les transformations.

Membre de la Société Française des Analystes Psycho-organique (PSYAPO), j’adhère à son code de déontologie. A ce titre, je suis tenue au secret professionnel et supervisée dans ma pratique.

Cursus de formation

Analyste Psycho-Organique – EFAPO Paris

Master 2 Gestion des RH et responsabilité sociale de l’entreprise – IAE Paris/ Sorbonne

Master 2 Psychologie du travail – Université Paris 5 René Descartes